Skip to content

ECODIA propose aux élus de Comité 3 formations dans le cadre des 5 jours de formation économique obligatoire des élus (Art. L2315-63 du Code du Travail). Ces modules, allant de l’initiation à l’économie d’entreprise à la formation complète des élus CSE en 5 jours, présentent l’avantage de ne pas être suivies sur vos heures de délégation.

Choisissez celle(s) qui vous intéresse(nt) et contactez-nous pour vous y inscrire ou pour obtenir plus d’informations.

Chaque élu CSE doit suivre 5 journées de formation économique, renouvelables tous les 4 ans. Conformément à la législation, ces formations « économiques » ne sont pas déduites des heures de délégation.

ECODIA donne aux élus les bases nécessaires au bon exercice de leur mission de représentation du personnel : composition et attributions du CSE, rôles et droits des élus, compréhension des documents économiques et financiers de l’entreprise.

ECODIA est agréé par le Préfet de région pour dispenser les formations économiques aux Elus de Comité, et présent à ce titre sur la liste publiée par la Direccte Ile-de-France.

Comme le prévoit la Loi, vous pouvez donc bénéficier de 5 jours (maxi) de formation économique financés par votre employeur pour votre formation initiale (formation renouvelable après 4 ans de mandat).

Back To Top