Skip to content
ECODIA est agréé par la DIRECCTE pour dispenser les formations économiques des élus

ECODIA : Agrément de la DIRECCTE

  • Loi

Les membres titulaires d’un Comité nouvellement élus pour la première fois bénéficient d’un stage de formation économique d’une durée maximale de 5 jours, dispensé par un organisme figurant sur une des listes arrêtées par le Préfet de région et par le Ministère du Travail. Cette formation est renouvelable au bout de 4 ans de mandat, consécutifs ou non.

Quel est l’intérêt de l’agrément pour vous ?

Le Cabinet ECODIA est agréé par le Préfet de région pour dispenser des formations économiques aux Elus de Comité, et présent à ce titre sur la liste publiée par la Direccte Ile-de-France.

L’agrément dont bénéficie ECODIA permet que le temps de formation soit pris sur le temps de travail et rémunéré comme tel. Vos heures de délégation ne sont donc pas amputées, jusqu’à concurrence de 5 jours renouvelables tous les 4 ans à l’occasion des formations économiques des élus (Code du Travail, articles L2315-16, L2315-17 & L2315-63).

Il est à noter que l’agrément, bien qu’accordé par le Préfet de région, vaut pour toute la France. Quelle que soit votre situation géographique, ECODIA peut donc assurer l’organisation de vos stages de formation économique.

Retrouvez notre offre de formations des élus de Comité !

Back To Top